Oops...
Slider with alias case-study-garage-header-fr not found.

Étude de cas – Garage / Centre de transport

Suivant des standards de développement durable dans sa conception, ce centre de transport s’est vu décerner la certification Or de LEED.

En gardant en tête l’efficacité énergétique et la plus grande qualité de produits, Enviroair s’est assuré de proposer un design comprenant principalement :

  • Pour l’humidification : Une seule chaudière à vapeur Fulton assemblée sur plateforme en usine. Cette solution a évité au garage de devoir installer plusieurs générateurs de vapeur et d’avoir un équipement de plus grande qualité et durabilité. Fulton est une marque reconnue dans l’industries comme ayant les chaudières les plus durables dû à leur design ‘’tubeless’’.
  • Pour l’eau de chauffage : 15 chaudières Vantage de Fulton ont été fournies ainsi que le contrôleur Modsync permettant de séquencer ces chaudières. Encore une fois, par souci de fiabilité, qualité et durabilité.
  • Pour l’eau refroidie, plusieurs pompes de marque TACO et une tour d’eau modèle AV de Marley qui apporte une grande facilité d’entretien.
    Deux filtres centrifuges de marque Lakos ont été fournis. Le premier, pour l’eau de la tour Marley, et le deuxième, pour la récupération de l’eau de pluie. La filtration permet de minimiser les dépôts dans la tour (ainsi que le système entier) et inclus une valve de purge automatique qui minimise l’entretient du filtre. Finalement, ce type de filtre requiert beaucoup moins de purge qu’un système de filtration au sable.
  • Préchauffage de l’air neuf : Six systèmes de récupération à cassette de marque Tempeff ont été installés. Grâce à ces systèmes, jusqu’à 90% de l’énergie de l’air évacué est réutilisée pour pré-chauffer l’air neuf. De plus, ces systèmes ne requièrent pas de préchauffage pour éviter le gel.

En conclusion, les équipements et les solutions fournis par Enviroair ont permis à ce projet une réussite tant au niveau de la qualité que de l’efficacité.